Actualités
17/05/2024
Les Avantages des Extensions d’Ongles en Gel
Lire plus
09/05/2022
Le vernis semi-permanent
LE VERNIS SEMI-PERMANENT
1 - Qu’es-ce que le vernis semi-permanent
2 - A quoi sert le vernis semi-permanent
3 - Pourquoi tout le monde dit que le semi-permanent abîme les ongles
1 - QU’ES-CE QUE LE SEMI-PERMANENT
Il m’arrive très fréquemment de rencontrer de nouvelles clientes qui ne savent pas ce qu’est un vernis semi-permanent, c’est pour ça que je suis là aujourd’hui afin de vous expliquer la différence entre un vernis classique et un vernis semi-permanent.
À première vue, un vernis classique et un vernis semi-permanent peuvent paraître très semblable cependant les différences entre ces deux techniques sont nombreuses ; de la tenue au séchage en passant par le rendu, tout diffère.
A la différence d’un vernis classique, le semi-permanent est un gel qui se polymérise sous l’effet des lumières UV d’une lampe à manucure ce qui lui permet de sécher en moins d’une minute contrairement au vernis classique qui peut prendre plusieurs heures à sécher
C’est grâce à ce procédé que cette technique peut vous garantir une tenue entre 2 à 3 semaines tout en vous offrant une brillance incomparable.
2 - À QUOI SERT LE SEMI-PERMANENT
Vous cherchez à embellir vos ongles avec une magnifique couleur, mais vous en avez marre de refaire votre vernis tous les 2 jours car il s’écaille à la moindre action ?
Alors, le vernis semi-permanent est fait pour vous !
En effet, grâce à sa texture gel qui se polymérise sous l’effet des UV, le vernis semi-permanent vous offre un vernis impeccable sec immédiatement avec une durée de vie entre 2 et 3 semaines. Fini de vous inquiéter pour vos ongles au moindre mouvement !
De la couleur, en passant par la French et le baby-boomer, vous pouvez satisfaire toutes vos envies avec un choix infini de nail-art.
Vous n’avez plus qu’à profiter de l’éclat incroyable de votre vernis pendant les 2 à 3 semaines qui suivent.
3 - POURQUOI TOUT LE MONDE DIT QUE LE SEMI-PERMANENT ABÎME LES ONGLES
« Je vais faire une pause pour laisser respirer mes ongles »
Pas un jour ne passent sans que je n’entende pas cette phrase.
Aujourd’hui il est temps de casser un mythe. Et oui ! Un ongle ne respire pas.
L’ongle est un phanère composé de cellules de kératine, pour faire plus simple, l’ongle ne respire pas, il est composé de cellules mortes.
Vous me direz : « oui mais j’ai les ongles abîmés après un semi-permanent »
Sachez qu’il y a 2 phénomènes à prendre en considération :
- Lorsque vous effectuez une dépose, vous retirez la matière artificielle qui est sur vos ongles depuis plusieurs semaines. Lors de cette période, votre ongle a continué à perspirer ; La perspiration c’est le rejet d’eau par l’ongle. Alors, une fois que vous avez effectué votre dépose, cette eau contenue dans l’ongle qui n’a pas pu être évacuée pendant la pose, va devoir s’évacuer pendant les 24 heures après la dépose. C’est ce qui fait que votre ongle est plus mou pendant les 24 heures suivant la dépose, cela est comparable au phénomène qui se produit lorsque vous prenez un long bain, lorsque vous en sortez vos ongles sont très mous et pourtant après plusieurs heures ils retrouvent leur solidité. Vous n’allez pas arrêter de prendre des bains pour autant.
- Le deuxième phénomène à prendre en compte est la préparation de l’ongle effectué par la prothésiste. En effet une mauvaise préparation va abîmer votre plaque ongulaire ce qui sera irrémédiable jusqu’à ce que l’ongle pousse et que l’on élimine cette zone abîmée. Une préparation correctement effectuée n’abîmera pas votre ongle. Lors de la préparation nous venons simplement ouvrir l’écaille de l’ongle sans l’affiner. Cette étape est très importante pour garantir une bonne tenue de votre vernis semi-permanent c’est pour cela qu’elle doit être correctement effectuée pour garantir une bonne tenue sans abîmer votre ongle et ainsi garder une plaque saine.
Sur la photo ci-dessus vous pouvez observer l’ongle de l’une de mes clientes après plusieurs mois de poses et de déposes
Lire plus